Gares du Lot
5 participants
Page 1 sur 1
plm 525- Messages : 212
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
PH444, Couzon et Marielle aiment ce message
Re: Gares du Lot
Merci Louis pour cette superbe photo.
La gare de Conduché était située sur l'ancienne ligne à voie unique de Cahors à Capdenac.
La gare de Conduché était située sur l'ancienne ligne à voie unique de Cahors à Capdenac.
Marielle- Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2023
plm 525 et Couzon aiment ce message
Re: Gares du Lot
Je ne sais pas où cela en est, mais il y a eu de fortes oppositions au déferrement de cette ligne vers le mois de septembre.
Re: Gares du Lot
plm 525 a écrit:Un autorail X 5600 FNC en gare de Conduché en 1958 - Collection Jacques Bazin.
Les autorails X 5600 FNC sont issus d'un projet présenté à la SNCF par la Fédération nationale des cheminots (FNC) en juillet 1946 pour permettre la reprise rapide du trafic ferroviaire après la Seconde Guerre mondiale.
Destinés au service omnibus des lignes secondaires, ils ont été livrés entre novembre 1946 et avril 1953. Ils ont été retirés du service commercial entre décembre 1960 et décembre 1966, quelques-uns ont été transformés en draisines.
_________________
Salutations ferroviaires Alexis
Couzon- Messages : 72
Date d'inscription : 11/12/2020
plm 525 et Marielle aiment ce message
Re: Gares du Lot
Ils ont eu une durée de vie bien courte, je suppose qu'outre leur design discutable, la fiabilité n'était pas au rendez-vous.
Re: Gares du Lot
La mission assignée aux X 5600 consistait à maintenir, voire à re-dynamiser, l'activité des petites lignes secondaires. Ils rayonnaient autour des dépôts dont ils dépendait.
De nombreuses haltes supplémentaires ont été créées sur les lignes qu'ils parcouraient. Dix arrêts supplémentaires ont par exemple été créés sur l'ancienne ligne à voie unique de Collonges-Fort-l'Écluse à Divonne-les-Bains. Les X 5600 d'Annemasse étaient parfois amenés à franchir la frontière française pour desservir la gare suisse de Genève-Eaux-Vives.
De nombreuses haltes supplémentaires ont été créées sur les lignes qu'ils parcouraient. Dix arrêts supplémentaires ont par exemple été créés sur l'ancienne ligne à voie unique de Collonges-Fort-l'Écluse à Divonne-les-Bains. Les X 5600 d'Annemasse étaient parfois amenés à franchir la frontière française pour desservir la gare suisse de Genève-Eaux-Vives.
plm 525- Messages : 212
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Châteauneuf (PK 524,7 - Altitude 238,23 mètres)
PH444, Couzon et Marielle aiment ce message
Re: Gares du Lot
plm 525 a écrit:La mission assignée aux X 5600 consistait à maintenir, voire à re-dynamiser, l'activité des petites lignes secondaires. Ils rayonnaient autour des dépôts dont ils dépendait.
De nombreuses haltes supplémentaires ont été créées sur les lignes qu'ils parcouraient. Dix arrêts supplémentaires ont par exemple été créés sur l'ancienne ligne à voie unique de Collonges-Fort-l'Écluse à Divonne-les-Bains. Les X 5600 d'Annemasse étaient parfois amenés à franchir la frontière française pour desservir la gare suisse de Genève-Eaux-Vives.
Merci pour ce complément d'infos. Ces petits engins ont remplis leur mission mais la concurrence routière les a éliminés ainsi que les petites lignes qu'ils desservaient.
plm 525 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|