Gares de la Sarthe
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Re: Gares de la Sarthe
Ici il ne reste plus que le bâtiment et plus de trains, la ligne est abandonnée.
Re: Gares de la Sarthe
C'est vraiment triste de voir la gare de La Flèche dans cet état.
D'autant plus qu'il s'agit d'une ville sous-préfecture peuplée d'environ 15 000 habitants connue plus particulièrement pour son célèbre Prytanée national militaire fondé en 1604 par Henri IV.
D'autant plus qu'il s'agit d'une ville sous-préfecture peuplée d'environ 15 000 habitants connue plus particulièrement pour son célèbre Prytanée national militaire fondé en 1604 par Henri IV.
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Re: Gares de la Sarthe
Soyons positifs, c'est presque une chance que le bâtiment soit muré sinon ce serait un chancre vandalisé, voire incendié. De cette manière il a encore une chance de renaître avec une autre fonction.
Re: Gares de la Sarthe
Couzon a écrit:C'est vraiment triste de voir la gare de La Flèche dans cet état.
D'autant plus qu'il s'agit d'une ville sous-préfecture peuplée d'environ 15 000 habitants connue plus particulièrement pour son célèbre Prytanée national militaire fondé en 1604 par Henri IV.
L'ancienne gare de La Flèche a été fermée définitivement au printemps 1993 en même temps que la VUTR (voie unique à trafic restreint) de La Suze-sur-Sarthe à La Flèche suite à la délocalisation de l'ancienne usine de traverses en béton SATEBA.
Le Chef de gare de La Flèche était Chef de ligne conformément aux dispositions de l'article 1 du Règlement des lignes à voie unique à trafic restreint de 1939.
Lorsque j'étais encore à la réserve régionale pour remplacer le Chef de gare de La Flèche il fallait être "habilité" aux fonctions de Chef de ligne. Que de bons souvenirs des remplacements que j'ai effectuer en gare de La Flèche durant de nombreuses années !!!
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Re: Gares de la Sarthe
Couzon a écrit:C'est vraiment triste de voir la gare de La Flèche dans cet état.
D'autant plus qu'il s'agit d'une ville sous-préfecture peuplée d'environ 15 000 habitants connue plus particulièrement pour son célèbre Prytanée national militaire fondé en 1604 par Henri IV.
Admin a écrit:donc il n'y a plus de train à la Flèche ?
Plus aucuns trains en gare de La Flèche depuis le printemps 1993 (29 ans).
L'ancienne gare de La Flèche à l'époque de la Compagnie du PO.
Le même endroit de nos jours. Ce qu'il reste à présent des deux voies qui étaient situées entre le quai central présent sur la CPA (carte postale ancienne) ci-dessus et le BV (bâtiment voyageurs) situé côté droit sur ma photo.
Dans le fond la direction de Saint-Barthélemy-d'Anjou (Angers), de Sablé-sur-Sarthe et de La Suze-sur-Sarthe (Le Mans).
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Re: Gares de la Sarthe
plm 525 a écrit:Le Chef de gare de La Flèche était Chef de ligne conformément aux dispositions de l'article 1 du Règlement des lignes à voie unique à trafic restreint de 1939.
Lorsque j'étais encore à la réserve régionale pour remplacer le Chef de gare de La Flèche il fallait être "habilité" aux fonctions de Chef de ligne. Que de bons souvenirs des remplacements que j'ai effectuer en gare de La Flèche durant de nombreuses années !!!
Un règlement qui date de 1939 soit un an seulement après la création de la SNCF (1er janvier 1938), cela ne nous rajeunit pas.
PH444 et plm 525 aiment ce message
Re: Gares de la Sarthe
Couzon a écrit:Un règlement qui date de 1939 soit un an seulement après la création de la SNCF (1er janvier 1938), cela ne nous rajeunit pas.
J'ai toujours à la maison toute ma "collection de sécurité". J'ai conservé tous mes RGS (Règlement général de sécurité) les "fameux" classeurs rouges, ainsi que mon ancien Titre I - Signaux de 1951 (l'ancêtre du Règlement S 1 A), mon ancien ICT (instruction sur la composition des trains) de 1947 concernant la composition, la vitesse limite, le freinage et l'équipement en personnel des trains (l'ancêtre du Règlement S 7 A).
J'ai conservé également mon Règlement P.9 a n° 1 (sécurité du personnel) de 1965 (l'ancêtre de la Consigne Générale PS 9 A n° 1) qui m'avait été remis à l'âge de 18 ans par mon premier Chef de gare de ma carrière en gare de Chamonix-Mont-Blanc. Gare qui était gérée à l'époque par l'ancienne agence exploitation d'Annecy, elle-même gérée par l'ancien 7ème arrondissment du réseau du Sud-Est, la région SNCF de Chambéry de nos jours.
Couzon a écrit:Un règlement qui date de 1939 soit un an seulement après la création de la SNCF (1er janvier 1938), cela ne nous rajeunit pas.
J'ai toujours également mon Règlement des lignes à voie unique à trafic restreint (VUTR) de 1939 (tirage de 1986).
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