Dans le Morvan
4 participants
Page 1 sur 1
Dans le Morvan
Les photos de ce weekend avec les trains spéciaux dans le Morvan
Vendredi 29/03
Acheminement Le Creusot - Cercy la Tour avec la 140 C 27 au départ de Etang sur Arroux
Samedi 30/03
Spécial Cercy la Tour - Clamecy avec les X 4039 et X 2403 au départ de Cercy
Dimanche 31/03
Spécial Cercy la Tour - Clamecy avec la 140 C 27 à l'approche de Corbigny
Lundi 01/04
Acheminement Cercy la Tour - Clermont Ferrand avec la 140 C 27 à Randan
@+ Didier
Vendredi 29/03
Acheminement Le Creusot - Cercy la Tour avec la 140 C 27 au départ de Etang sur Arroux
Samedi 30/03
Spécial Cercy la Tour - Clamecy avec les X 4039 et X 2403 au départ de Cercy
Dimanche 31/03
Spécial Cercy la Tour - Clamecy avec la 140 C 27 à l'approche de Corbigny
Lundi 01/04
Acheminement Cercy la Tour - Clermont Ferrand avec la 140 C 27 à Randan
@+ Didier
DELATTRE DIDIER- Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2021
PH444 aime ce message
Re: Dans le Morvan
Ca fait bizarre la diesel derrière la vapeur
_________________
le chien préféré de l'admin
Re: Dans le Morvan
Puck a écrit:Ca fait bizarre la diesel derrière la vapeur
Je ne sais pas dans le cas ici, mais en Allemagne par exemple, tu verras souvent une diesel ou une électrique (souvent des machines historiques, ils ont bon goût ) en pousse comme machine de secours en cas d'avarie à la vapeur.
J'ai vu aussi ce cas avec des vapeurs en Suisse, sur la ligne du Gothard par exemple.
Re: Dans le Morvan
Puck a écrit:Ca fait bizarre la diesel derrière la vapeur
Pour la photo du 31/03
La Vapeur n'était pas autorisée au delà de Corbigny, continuation en Diesel
Pour la photo du 01/04
Parcours d'acheminement = économie de charbon et réduction des arrêts pour prise d'eau !
DELATTRE DIDIER- Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2021
PH444 aime ce message
Re: Dans le Morvan
A noter, qu'à moins de démonter les bielles motrices, une vapeur doit rester sous pression lorsqu'elle est remorquée pour assurer la lubrification des cylindres.
Sur la photo 1 du vendredi 29/03, ce sont des fûts d'huile en rouge dans le tender ?
Sur la photo 1 du vendredi 29/03, ce sont des fûts d'huile en rouge dans le tender ?
Re: Dans le Morvan
En France on met une diesel derrière la vapeur pour valider les signaux car la vapeur ne le fait pas .
Re: Dans le Morvan
Admin a écrit:En France on met une diesel derrière la vapeur pour valider les signaux car la vapeur ne le fait pas .
Qu'est ce que l'on peut lire comme conneries !
Sur la photo 1 on fait comment alors !
DELATTRE DIDIER- Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Dans le Morvan
Admin a écrit:En France on met une diesel derrière la vapeur pour valider les signaux car la vapeur ne le fait pas .
Ce ne serait même pas autorisé, car c'est l'engin de tête qui doit obligatoirement valider les signaux. Que je sache toutes la vapeurs ex-SNCF avaient le système brosse-crocodile.
Couzon aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|