AM 62-63 n°160
3 participants
Page 1 sur 1
Re: AM 62-63 n°160
Ce serait plutôt Spa-Pepinster-Vervier-Aachen.
Ce service existe toujours à l'heure actuelle mais va disparaître car la DBag veut supprimer la voie commutable de Aachen. Le seul matériel encore autorisé à Aachen sont les AM à JH. Les thyristors sont interdites, demême que tout le parc de traction actuel.
Un petit lot d'anciennes AM66-70 sont maintenues en vie par acharnement thérapeutique jusqu'à l'arrivée et l'homologation en Allemagne de la série 17. A ce moment là, les 17 assureront seules la desserte Liège-Aachen (et peut-être Köln) alors que des Desiro prendront la desserte Spa-Vervier-Eupen. Eupen n'aura plus les IC actuels, correspondance à Vervier.
Très belle performance d'en avoir eu une propre non taguée.
Ce service existe toujours à l'heure actuelle mais va disparaître car la DBag veut supprimer la voie commutable de Aachen. Le seul matériel encore autorisé à Aachen sont les AM à JH. Les thyristors sont interdites, demême que tout le parc de traction actuel.
Un petit lot d'anciennes AM66-70 sont maintenues en vie par acharnement thérapeutique jusqu'à l'arrivée et l'homologation en Allemagne de la série 17. A ce moment là, les 17 assureront seules la desserte Liège-Aachen (et peut-être Köln) alors que des Desiro prendront la desserte Spa-Vervier-Eupen. Eupen n'aura plus les IC actuels, correspondance à Vervier.
Très belle performance d'en avoir eu une propre non taguée.
Re: AM 62-63 n°160
"Ce serait plutôt Spa-Pepinster-Vervier-Aachen."
Non, en 2008, il y avait deux services: IRq Liège-Aachen toutes les 2 heures et Spa-Géronstère - Welkenraedt en L toutes les heures. Le train Spa-Aachen date de 2014.
Non, en 2008, il y avait deux services: IRq Liège-Aachen toutes les 2 heures et Spa-Géronstère - Welkenraedt en L toutes les heures. Le train Spa-Aachen date de 2014.
Andromède- Messages : 85
Date d'inscription : 20/02/2021
PH444 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|