Train de banlieue de l'Etat
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Train de banlieue de l'Etat
Oui mon ami , c'était increvable , 80 ans de bons et loyaux services
Re: Train de banlieue de l'Etat
Ce n'est plus la mentalité de construire aussi robuste. Il est vrai que les progrès technologiques rendaient ce matériel complètement obsolète. Déjà le confort n'était pas génial, mais la consommation électrique était costaude.
Re: Train de banlieue de l'Etat
C'est vrai mais le rapport durée de circulation /Energie entre se matériel et celui d'aujourd'hui ???
Re: Train de banlieue de l'Etat
Admin a écrit:C'est vrai mais le rapport durée de circulation /Energie entre se matériel et celui d'aujourd'hui ???
Le matériel contemporain est d'abord plus léger (matériaux composite, aluminium, aciers haute résistance etc.) puis lors des démarrages on ne transforme pas une partie de l'énergie en chaleur dans des résistances et lors des freinages on récupère l'énergie cinétique en électricité renvoyée dans les caténaires. En bref pour ce matériel avec de nombreux freinages et accélérations, l'économie est d'environ 40% des anciennes générations.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|