Trains en Allemagne (Région de Göttingen)
2 participants
Page 1 sur 1
Trains en Allemagne (Région de Göttingen)
Dernière édition par PH444 le Ven 21 Mai - 13:12, édité 1 fois
yann13 aime ce message
Re: Trains en Allemagne (Région de Göttingen)
Frankfurt<->Hamburg. C'est à Göttingen: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6ttingen. Très jolie petite ville avec plus de vélos que de voitures. Pas de parking voitures devant la gare, mais une mer de vélos et un parking à étages pour vélos avec station service pour vélos en bas.
L'ambiance est celle d'une ville estudiantine, très agréable.
Près de la gare, il y avait le "Lokschuppe" dont il ne restait qu'un grand trou lorsque j'y suis allé. Ce dépôt abritait au temps de la vapeur, des impressionnantes 1-5-1 BR45 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/DR_Classe_45)
L'ambiance est celle d'une ville estudiantine, très agréable.
Près de la gare, il y avait le "Lokschuppe" dont il ne restait qu'un grand trou lorsque j'y suis allé. Ce dépôt abritait au temps de la vapeur, des impressionnantes 1-5-1 BR45 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/DR_Classe_45)
Re: Trains en Allemagne (Région de Göttingen)
Bon, on continue:
La série de locomotives 143 fut construites avant la réunification des deux allemagnes, en 1985. Classées en série 243 à la DR, elles furent renumérotées 143 lors de leur passage à la DB, l'indice 2 étant réservé aux diesels. D'une puissance de 3720 Kw elles étaient mono-tension. Elles avaient comme freinage, outre le frein à air, aussi un frein rhéostatique. Leur conception était assez rustique techniquement. Elles n'eurent pas une longue carrière auprès de la DB vu le problème de certaines pièces et la rusticité de leur conception. En 2008, 11 machines avaient été retirées du service et je ne pense pas qu'il y en a encore en service actuellement.
La série de locomotives 143 fut construites avant la réunification des deux allemagnes, en 1985. Classées en série 243 à la DR, elles furent renumérotées 143 lors de leur passage à la DB, l'indice 2 étant réservé aux diesels. D'une puissance de 3720 Kw elles étaient mono-tension. Elles avaient comme freinage, outre le frein à air, aussi un frein rhéostatique. Leur conception était assez rustique techniquement. Elles n'eurent pas une longue carrière auprès de la DB vu le problème de certaines pièces et la rusticité de leur conception. En 2008, 11 machines avaient été retirées du service et je ne pense pas qu'il y en a encore en service actuellement.
Re: Trains en Allemagne (Région de Göttingen)
Les locomotives électriques de classe 101 de la Deutsche Bahn AG sont des locomotives universelles à haute performance avec traction triphasée. Elles ont été mises en service au milieu des années 1990 pour remplacer les locomotives de classe 103, qui avaient alors environ 25 ans. Adtranz a reçu la commande de 145 locomotives. Les locomotives électriques ALP-46 et ALP-45DP construites pour la société américaine New Jersey Transit ont des bogies similaires à ceux de la classe 101.
Quelques détails en plus: https://de.wikipedia.org/wiki/DB-Baureihe_101
phildef r aime ce message
Sujets similaires
» Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC)
» [Allemagne] HSB
» En Allemagne , pris sur le NET
» Retro-trains
» Les trains Espagnols , gare de Pampelune
» [Allemagne] HSB
» En Allemagne , pris sur le NET
» Retro-trains
» Les trains Espagnols , gare de Pampelune
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|