Me revoici
5 participants
Page 1 sur 1
Me revoici
Bonsoir à tous, tous mes meilleurs vœux pour 2021.
Je me (re)présente pour ceux qui me connaîtraient mal, Pierre, j'ai 36 ans (37 en avril prochain), j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux trains vers l'âge de 11-12 ans, mais en fait c'était présent dans mes gênes depuis le départ, car je suis né à Belfort (la ville d'Alsthom) à 300 mètres de la gare. J'ai longtemps habité Besançon où j'ai commencé à pratiquer la photographie ferroviaire en 2007, ce qui m'a permis d'engranger un bon nombre de clichés des voies de Bourgogne et de Franche-Comté. Depuis maintenant 4 ans je vis dans le nord de la Moselle, désormais j'ai le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique à portée de main.
Autrement je pratique le modélisme ferroviaire à l'échelle N (1/160).
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. A très vite.
Je me (re)présente pour ceux qui me connaîtraient mal, Pierre, j'ai 36 ans (37 en avril prochain), j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux trains vers l'âge de 11-12 ans, mais en fait c'était présent dans mes gênes depuis le départ, car je suis né à Belfort (la ville d'Alsthom) à 300 mètres de la gare. J'ai longtemps habité Besançon où j'ai commencé à pratiquer la photographie ferroviaire en 2007, ce qui m'a permis d'engranger un bon nombre de clichés des voies de Bourgogne et de Franche-Comté. Depuis maintenant 4 ans je vis dans le nord de la Moselle, désormais j'ai le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique à portée de main.
Autrement je pratique le modélisme ferroviaire à l'échelle N (1/160).
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. A très vite.
PHneutre- Messages : 5
yann13 et Robin aiment ce message
Re: Me revoici
Nous sommes deux alors à savoir profiter du statut de frontalier. J'habite en Belgique près d'Arlon.
J'ai un peu plus du double de ton âge, mais toujours actif dans les trains. Si tu veux voir une vapeur, passe la frontière pour aller au Grand-Duché du Luxembourg, à Petange. Je suis parfois de service sur la machine ou alors comme chef-train. Pour le moment je restaure une vapeur de 1946 où la chaudière est maintenant terminée, nous tirons de mètres de câblage pour les systèmes de signalisation et autres phares (dynamo modifiée par un alternateur ) puis remontage des injecteurs, cabine, robinetterie etc. Bref avec beaucoup d'heures (et d'€€) encore à y consacrer espérons qu'elle roule aux vacances.
Que veux-tu ! avec l'âge (et le virus ferroviaire) du HO je suis allé vers le 1/1. Alors, peut-être au plaisir de se voir un jour?
J'ai un peu plus du double de ton âge, mais toujours actif dans les trains. Si tu veux voir une vapeur, passe la frontière pour aller au Grand-Duché du Luxembourg, à Petange. Je suis parfois de service sur la machine ou alors comme chef-train. Pour le moment je restaure une vapeur de 1946 où la chaudière est maintenant terminée, nous tirons de mètres de câblage pour les systèmes de signalisation et autres phares (dynamo modifiée par un alternateur ) puis remontage des injecteurs, cabine, robinetterie etc. Bref avec beaucoup d'heures (et d'€€) encore à y consacrer espérons qu'elle roule aux vacances.
Que veux-tu ! avec l'âge (et le virus ferroviaire) du HO je suis allé vers le 1/1. Alors, peut-être au plaisir de se voir un jour?
Bonsoir, merci à vous trois pour votre accueil.
Je me rends tous les jours au Grand-Duché pour travailler, mais effectivement je suis déjà allé une fois au Fond-de-Gras en 2019, c'est une bien belle petite ligne préservée dans son jus. Et le matériel roulant est vraiment bien entretenu, on sent que les bénévoles sont très investis, ça fait plaisir. Je compte d'ailleurs bien y retourner, d'autant que je n'avais pas pris le temps de faire le train minier.PH444 a écrit:Si tu veux voir une vapeur, passe la frontière pour aller au Grand-Duché du Luxembourg, à Petange. Je suis parfois de service sur la machine ou alors comme chef-train. Pour le moment je restaure une vapeur de 1946 où la chaudière est maintenant terminée, nous tirons de mètres de câblage pour les systèmes de signalisation et autres phares (dynamo modifiée par un alternateur ) puis remontage des injecteurs, cabine, robinetterie etc. Bref avec beaucoup d'heures (et d'€€) encore à y consacrer espérons qu'elle roule aux vacances.
Avec grand plaisir, je te préviens le prochain coup que j'y vais.PH444 a écrit:Alors, peut-être au plaisir de se voir un jour?
Oui, ça va de soi !
Page 1 sur 1