Le forum de foudurail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Uruguay aura un loco suisse sur son réseau

Aller en bas

L'Uruguay aura un loco suisse sur son réseau  Empty L'Uruguay aura un loco suisse sur son réseau

Message par Puck Mar 15 Déc - 22:16

Bonjour

Lu sur le site BahnOnline,

En tant que première commande en Uruguay, Stadler a signé avec Portren SA un contrat de fourniture de sept locomotives pour le transport ferroviaire de marchandises que la société finlandaise de biotechnologies UPM exploitera dans sa nouvelle usine.
Portren SA, une société détenue par le groupe logistique uruguayen Christophersen et la société espagnole Cointer Concesiones,a confié à Stadler la fourniture de sept locomotives diesels EURO4001. C’est la première mission de Stadler en Uruguay. L’extradition devrait commencer fin 2022. Les locomotives sont développées et fabriquées à Stadlerwerk à Valence, en Espagne. La signature du contrat fait suite à l’annonce à la mi-octobre qu’UPM a choisi le consortium composé de Cointer Concesiones (filiale du groupe logistique local AZVI)et de Christophersen et de la Deutsche Bahn pour l’exploitation et l’entretien des trains de marchandises entre la nouvelle usine de pâte à papier de Paso de los Toros et le port de Montevideo.
Les nouveaux véhicules effectueront les trajets de la nouvelle usine au port sur une distance de 273 kilomètres sur la ligne Ferrocarril Central. Chaque composition de train, qui mesurera environ 475 mètres de long, se compose d’une locomotive et de 26 wagons chargés de pâte. Sur le chemin du retour, les véhicules transporteront les produits chimiques et le carburant nécessaires à la production de cellulose.

Plus d’informations sur les locomotives EURO4001
Les locomotives EURO4001 spécialement conçues pour le transport de marchandises se distinguent par leur haute performance et leur fiabilité. Les locomotives Co’Co sont à la pointe de la technologie et permettent un transport de marchandises efficace et durable. Équipés de puissants moteurs diesel de 2800 kW et de moteurs diesel peu polluants, ils répondent à la norme EUROPÉENNE EC 26/2004 phase V. La technologie de bogie de pointe et les moteurs asynchrones efficaces contribuent à réduire l’usure de l’infrastructure et à réduire les nuisances sonores. Pour améliorer le confort du conducteur, ils disposent de deux cabines insonorisées et isolées, conçues selon les normes ergonomiques et de sécurité les plus récentes.

Source : https://www.bahnonline.ch/4743/stadler-wird-lokomotiven-fuer-uruguay-herstellen/
Lien : https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail-all/euro4000/94/

_________________
le chien préféré de l'admin
Puck
Puck

Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 48
Localisation : dans la niche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.triebzug.ch

Revenir en haut Aller en bas

L'Uruguay aura un loco suisse sur son réseau  Empty Re: L'Uruguay aura un loco suisse sur son réseau

Message par PH444 Mer 16 Déc - 13:34

En Europe on sait construire des trains. Stadler remporte pas mal de choses et doit solidement se battre contre les firmes chinoises qui essayent de pénétrer notre marché et plus fort encore, les marchés des pays en voie de développement en écrasant leurs prix, parfois même en reprenant toute la maintenance de lignes.
PH444
PH444

Messages : 122
Date d'inscription : 02/11/2020
Localisation : Près des 3 frontières BFL

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/191096213@N05/albums

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum