Le Train1900
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Le Train1900
Il n'est de secret pour personne ici que j'aime les locomotives à vapeur.
Petite photo d'une petite perle du Fond-de-Gras: un T3 ex Alsace-Lorraine construite par la SACM vers 1898 alors que l'Alsace était territoire Allemand.
Cette machine a été retrouvée dans un état peur reluisant dans le port de Givet (08) et a été restaurée par l'AMTF Train1900 afin de représenter sa consœur des ARBED qui était irrécupérable vu son état de décomposition avancé et accidentée.
Certains puristes ont reprochés d'avoir un frein Knorr (marqué sur le tablier "frein KE-GP"). Il faut savoir que ces machines n'avaient pas de frein à air à l'origine, mais un frein à vapeur, totalement interdit avec des voyageurs. Une pompe d'air à vapeur et tout un système de tringles ont été ajoutés pour cette installation, de même qu'un cylindre de frein. La tringlerie a été récupérée sur un wagon de marchandises et adaptée de même que le cylindre. Bref un sacré boulot surtout qu'au début, sur conseil de Meiningen c'étaient deux petits cylindres qui avaient été montés mais trop près du cendrier, ce qui faisait fondre les manchettes. Une solution à la "nôtre" a été trouvée de mettre le cylindre sous la cabine (il est derrière le réservoir d'air sur la photo) et agréée.
Petite photo d'une petite perle du Fond-de-Gras: un T3 ex Alsace-Lorraine construite par la SACM vers 1898 alors que l'Alsace était territoire Allemand.
Cette machine a été retrouvée dans un état peur reluisant dans le port de Givet (08) et a été restaurée par l'AMTF Train1900 afin de représenter sa consœur des ARBED qui était irrécupérable vu son état de décomposition avancé et accidentée.
Certains puristes ont reprochés d'avoir un frein Knorr (marqué sur le tablier "frein KE-GP"). Il faut savoir que ces machines n'avaient pas de frein à air à l'origine, mais un frein à vapeur, totalement interdit avec des voyageurs. Une pompe d'air à vapeur et tout un système de tringles ont été ajoutés pour cette installation, de même qu'un cylindre de frein. La tringlerie a été récupérée sur un wagon de marchandises et adaptée de même que le cylindre. Bref un sacré boulot surtout qu'au début, sur conseil de Meiningen c'étaient deux petits cylindres qui avaient été montés mais trop près du cendrier, ce qui faisait fondre les manchettes. Une solution à la "nôtre" a été trouvée de mettre le cylindre sous la cabine (il est derrière le réservoir d'air sur la photo) et agréée.
phildef r aime ce message
Re: Le Train1900
Tiens au fait, sur ma photo du trombinoscope c'est cette machine que je conduisait. Les deux photos ont été prises le même jour, l'une par moi, l'autre par un collègue qui me l'a envoyée.
Pour les vieilles bouilloires, elle ne fait pas le café et ne joue pas la neuvième de Beethoven mais cela cuit bien les Mettwurst et les Thûringer
Pour les vieilles bouilloires, elle ne fait pas le café et ne joue pas la neuvième de Beethoven mais cela cuit bien les Mettwurst et les Thûringer
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