Urbos à Knokke
3 participants
Page 1 sur 1
Andromède- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2021
PH444 et yann13 aiment ce message
Re: Urbos à Knokke
Désolé, les Albatros sont bien des Flexity 2 (Bombardier) mais pour Gent et Antwerpen.
Les nouveaux trams de la côte sont de CAF (Espagne) qui arrivent par bateau à Zeebrugge et sont tractés jusqu'à Oostende au grand dépôt de la compagnie Delijn. Donc sur tes photos (pour lesquelles je te remercie) ce sont des CAF type Urbos (https://www.lavoixdunord.fr/768907/article/2020-06-24/ostende-le-premier-nouveau-tram-de-la-cote-belge-est-arrive-par-bateau).
Les trams actuels commencent à fort vieillir ( ils ont près de 40 ans) et sont sujets à de fortes corrosions dues à l'air salin. Une partie des anciens trams ont même reçus une nouvelle toiture tant la corrosion avait fait son oeuvre.
A noter que les nouveaux trams devraient commencer une exploitation commerciale en douceur aux vacances de Pâques. Actuellement la formation du personnel est en cours. Ils seront beaucoup plus confortables que les anciens qui avaient cette fiche tendance à un effet de lacet assez prononcé, du au poids de l'attelage automatique. Il est actuellement caché par une coiffe mais est toujours présent et utilisé pour dépannages.
Les nouveaux trams de la côte sont de CAF (Espagne) qui arrivent par bateau à Zeebrugge et sont tractés jusqu'à Oostende au grand dépôt de la compagnie Delijn. Donc sur tes photos (pour lesquelles je te remercie) ce sont des CAF type Urbos (https://www.lavoixdunord.fr/768907/article/2020-06-24/ostende-le-premier-nouveau-tram-de-la-cote-belge-est-arrive-par-bateau).
Les trams actuels commencent à fort vieillir ( ils ont près de 40 ans) et sont sujets à de fortes corrosions dues à l'air salin. Une partie des anciens trams ont même reçus une nouvelle toiture tant la corrosion avait fait son oeuvre.
A noter que les nouveaux trams devraient commencer une exploitation commerciale en douceur aux vacances de Pâques. Actuellement la formation du personnel est en cours. Ils seront beaucoup plus confortables que les anciens qui avaient cette fiche tendance à un effet de lacet assez prononcé, du au poids de l'attelage automatique. Il est actuellement caché par une coiffe mais est toujours présent et utilisé pour dépannages.
Re: Urbos à Knokke
Merci beaucoup pour cette mise au point. Je ne m'y connais pas très bien, et il faut dire que ces nouvelles rames se ressemblent beaucoup. Urbos, donc.
Andromède- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Urbos à Knokke
Andromède a écrit:Merci beaucoup pour cette mise au point. Je ne m'y connais pas très bien, et il faut dire que ces nouvelles rames se ressemblent beaucoup. Urbos, donc.
Avec les trams modernes, le client choisi l'aspect de son achat et le design a été fait par le même bureau. Sur tous ces nouveaux trams, les faces avant sont en polyester et on donne la forme que l'on veux. Regarde les trams de Luxembourg, ce sont aussi des CAF Urbos. CAF se fait vraiment un nom dans le monde des trams, ils équiperont aussi Liège.
Andromède aime ce message
Re: Urbos à Knokke
C'est aussi selon les désirs du client, ceux de la ce montent à 80 km/h, vu les longues lignes droites entre les villes côtières. Les horaires sont tracés pour du 60Admin a écrit:Ca roule à combien ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|